RECEPTION - MARIAGE - EVENEMENTIEL

- Le choix d'une prestation de qualité pour un moment d'exception -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une prestation de qualité

Dès notre première rencontre, je vous écoute, en restant attentif à vos désirs. Mon expérience me permet d’imaginer avec vous la réception dont vous rêvez et faire émerger les meilleures idées en ne laissant aucun détail au hasard." Jerôme Roussillon

Une prestation de qualité

Innovation

Innover c’est le coeur du savoir-faire du chef cuisinier. Innover, c’est vous étonner devant l’assiette, vous satisfaire de la conception à la dégustation et vous surprendre par des propositions audacieuses.

Passion

L’amour de mon métier ajouté à la rigueur me permet de satisfaire vos convives et de me dépasser avec vous et pour vous. Authenticité et transparence tant vis-à-vis des clients que des fournisseurs sont gages de qualité.

Prestations incluses pour votre mariage

- La conception et l’élaboration des mets Le déplacement en camion dans un rayon de 50 kilomètres

- Un personnel qualifié, souriant, assure la mise en place, le service et le débarrassage (1 maître d’hôtel, 1 serveur pour 25 personnes et 1 brigade de cuisiniers) en service de 18h00 à 1h00 du matin

- Un repérage sur site, un accompagnement, un plan de table (fourni après le repérage)

Orienter Votre Mariage ...

Je vous propose d’orienter votre mariage parmi 3 propositions de cocktails et 3 propositions de dîners. Ce présent document vous permet de découvrir quelques cocktails et dîners types. La liste des pièces salées, animations culinaires et plats n’est pas exhaustive.

Vous trouverez en document joint le book des animations culinaires que je vous propose. Dans l’attente de notre rencontre... composez votre Instant...

Pour un mariage inoubliable

Un mariage est une réception exceptionnellement longue, qui peut durer 12 heures. Cela implique de boire et de manger pendant un repas d’une durée inhabituelle.

Le Cocktail ou vin d’honneur

18h30 environ, arrivée des invités au cocktail. Ce genre de réception a généralement lieu pendant les périodes estivales, la chaleur est un élément important à considérer. Il convient de fournir des boissons non alcoolisées pour rafraîchir les convives. Ensuite, prévoir les boissons alcoolisées, (deux variétés suffisent), en les accompagnant de pièces cocktails. Instant de retrouvailles, le cocktail est un moment de rencontres, d’échanges. Privilégier le passage au plateau au milieu des invités et ne disposer que quelques plateaux sur le buffet.

Des ateliers culinaires peuvent animer ce début de réception. La réussite est d’accompagner les personnes en boissons et nourriture jusqu’au terme de l’apéritif à un rythme agréable, sans précipitation ni temps mort.

De la musique en live sur des tempos calmes est toujours appréciée. La durée d’un apéritif est d’environ 2 heures

20h30 environ, passage à table. Prévoyez 20 à 30 minutes d’installation des convives. Une fois les convives à leur place, suit l’entrée des mariés dans la salle de réception, et le dis- cour de bienvenue ou les remerciements. Les tables des personnes âgées doivent être éloignées des enceintes.

Le Dîner

21h00, début du repas. Privilégiez une mise en bouche ou une entrée froide. Ce choix permet de ne pas faire patienter les invités après l’intervention des mariés. Le lancement du service doit être rythmé, fait avec cadence ; les serveurs entrent dans la salle les uns derrière les autres d’un pas soutenu. C’est rassurant pour beaucoup de personnes. Les plats se suivent, il ne faut pas entrecouper le repas par des animations, des jeux ou des discours, afin de garder la maîtrise du temps.

Le repas est très convivial, 8 à 10 personnes par table, c’est un moment de partage, les convives ont besoin d’échanger, de discuter et d’apprécier les mets proposés. (Les chefs enchaînent un rythme qu’ils connaissent, gage de réalisation optimale de leur cuisine).

23h00, choisissez le plateau de fromage, il s’invite sur la table. C’est le moment où les frères, sœurs et amis présentent chants, jeux ou animations... Le fromage est aussi gastronomique, les amateurs en profitent, le plateau permet de se servir et de se resservir par gourmandise. Si les animations ne se sont pas manifestées, il est possible d’ouvrir le bal, les prémices d’une belle fête.

23h45, les serveurs débarrassent les tables, nettoient les miettes...

 24h00, c’est la magie du gâteau des mariés, pièce montée, entremets, ou les deux. Une belle présentation, le responsable du service sert deux coupes aux mariés, un baiser amoureux, c’est le moment de prendre un maximum de photos. Le dessert servi, le champagne dans les coupes, que la fête commence!

Minuit passé. Désormais, c’est à l’orchestre ou au Dj d’animer la fête. Les tables sont débarrassées, café à discrétion et champagne. Un open bar est dressé pour vous accompagner tout au long de la nuit. Nous vous suggérons une cascade de fruits frais, découpés et joliment présentés ; ils rafraîchissent et réduisent de manière conséquente la consommation d’alcool.

5h00, restent les plus vaillants. Cependant, conseillez à tous un peu de sommeil pour le lendemain. Ce cheminement lors d’une réception de mariage n’est pas le seul, mais il a l’avantage de toujours fonctionner.

LA POELEE - Traiteur et gastronomie française

24 bis, Rue Escoussière, 31250 Revel
05 62 18 32 94
contact@lapoelee.com

Votre prestation gastronomique à la date de votre mariage
Reservations, prestations, informations...